Avenir des Barreaux de France
Avenir des Barreaux de France

Elections au CNB, la lettre des candidats.

Le 25 novembre prochain, nous serons appelés à renouveler le Conseil National des Barreaux après une mandature difficile.

 

Cette élection intervient dans un contexte où l'avenir de la profession est plus incertain que jamais. Il est essentiel que les avocats soient représentés et entendus.

 

La prochaine mandature aura la responsabilité de définir les contours de l'avocat de demain dans une société en pleine mutation qu'accompagnent des réformes dont le rythme peut finir par en faire oublier la portée, voire le sens. Elle devra se consacrer à la défense de nos confrères.

 

Les élus de l'Avenir des Barreaux de France, tous investis depuis longtemps dans nos institutions (bâtonnat, conseil de l'ordre, CARPA, UNCA, CNBF) connaissent les spécificités et les contraintes de nos différents modes d'exercice.

 

Nos représentants ont régulièrement accepté de s'investir dans les organismes techniques dont on sait que le travail fourni est aride, gourmand en temps et méconnu de nos confrères, ce qui permet tous les bruits ou affirmations infondées proférées. Au bureau de la Conférence des Bâtonniers ou à l'UNCA ou dans les Ordres, ils maintiennent avec énergie les principes d'unité de notre représentation, dans le respect de la diversité des territoires.

 

Parce qu'ils sont au contact quotidien des préoccupations de nos Confrères, ils connaissent la valeur de la parole donnée. L'Avenir des Barreaux de France a toujours prôné le respect des Ordres.

 

Leurs engagements seront rappelés dans leur profession de foi.

 

Nous avons pris soin de constituer une liste équilibrée entre femmes et hommes, dans la pyramide des âges, dans le maillage géographique, dans les formes d'exercice.Nous avons essayé d'éviter les écueils de la défense catégorielle et  d'être les défenseurs de tous.

 

Nous avons, tous, tout au long de notre exercice professionnel qui est effectif, accepté de consacrer, du temps à une profession qui nous est chère et dont nous sommes fiers.Nous ne voulons pas qu'elle devienne une "auberge espagnole" ou qu'elle perde son indépendance et sa déontologie sur l'autel d'un libéralisme débridé. Pour autant, nous ne refusons pas la modernité.

 

Nous souhaitons que nos confrères puissent exercer leur métier dans des conditions honorables et en vivre dignement. Les petits et moyens barreaux constituent l'essence même de notre profession. Ils rassemblent des confrères aujourd'hui inquiets pour leur avenir parce que les ordres, en leur forme habituelle, sont menacés.

 

Le maillage du territoire, la proximité avec le justiciable sont le gage d'une justice accessible et sereine à laquelle nous croyons tous. Ceci implique le maintien de la postulation.

 

Il est fondamental que ces valeurs soient représentées et défendues au sein du Conseil National des Barreaux.

 

C'est ce message de confiance et de raison que nous délivrons, et cet engagement ne se limitera pas à ce scrutin.

 

Au-delà des élections du 25 novembre 2014, l'Avenir des Barreaux de France et ses élus maintiendront un dialogue avec vous.

 

Bruno ZILLIG sera en charge pendant la mandature des relations avec les Ordres.

 

Vos biens dévoués confrères.

 

Antoine BRILLATZ                                           Alain MARTER

Membre sortant du C.N.B.                         Membre sortant du CNB

 

Catherine GAZZERI-RIVET,                         Jérôme GAVAUDAN

Ancien Bâtonnier de TOUR                         Ancien Bâtonnier de MARSEILLE

 

Bruno ZILLIG                                                    Laurent LAFON

Ancien Bâtonnier de NANCY                     Ancien Bâtonnier d'AURILLAC

 

Guy DELOMEZ                                                  Viviane SCHMITZBERGER

Ancien Bâtonnier de CAMBRAI                 Ancien Bâtonnier de METZ

 

Anne-Sophie WILLM                                     Florence RICHEFOU                                     

Ancien Bâtonnier de MULHOUSE            Ancien Bâtonnier de SAINT BRIEUC

Avenir des Barreaux de France

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre syndicat.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Avenir des Barreaux de France ABF | mentions légales