Avenir des Barreaux de France
Avenir des Barreaux de France

Défendre et représenter les avocats.

L’ABF est fondée en 1992 par quelques confrères dynamiques et lucides. Elle se constitue en association syndicale, pour défendre les valeurs de la profession : 50 Bâtonniers en
exercice la rejoignent dès sa création.

 

Elle développe son action autour de trois thèmes centraux :

  • Construire un espace social professionnel,
  • Participer à la modernisation de la Profession,
  • Défendre la diversité des modes d'exercice.

L’ABF, représente les avocats dans les instances de la profession, notamment à la CNBF qu’elle préside depuis 1998 ; parmi les nombreux combats menés, elle a défendu sous la présidence de Maître Daniel-Julien NOËL le plafonnement des cotisations et les intérêts des retraités.

 

Aujourd’hui l’ABF a décidé de relancer son action en procédant à une véritable refondation. L’ABF patronale chargée d’intervenir dans le dialogue social a opté pour une gouvernance commune avec la nouvelle confédération, renforçant ainsi l’unité d’action nécessaire pour endiguer la progression exponentielle des charges de nos cabinets depuis ces dernières années.

 

Le Bâtonnier Michel GONELLE a été élu pour présider les deux structures et conduire la mise en place de cette refondation entouré par un bureau entièrement renouvelé où siège Maître Pierre Jacques CASTANET président actuel de la CNBF.

 

Avenir des Barreaux de France

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre syndicat.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Avenir des Barreaux de France ABF | mentions légales